top of page

Let me introduce myself..


Bien le bonjour/bonsoir à vous mes petits Nightmares,

Permettez moi tout d'abord de me présenter en quelques phrases !

Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans et comme vous pouvez le constater je me lance dans l'univers de la blogosphère !

Pourquoi me demanderez-vous ?

Et bien, l'idée de créer mon propre blog me tentais depuis quelques mois déjà, et j'ai décidé de sauter le pas, pour pouvoir vous faire partager mes passions qui sont principalement artistiques (comme la photographie, la mode, le cinéma, la musique et bien d'autres encore).. Je me définis comme quelqu'un à contre courant, j'ai toujours aimé les univers décalés et fantastiques voire mystiques.. C'est pourquoi, si mon univers est susceptible de vous intéresser, je serai ravie de vous faire découvrir et partager de nombreuses choses ici !

Tout d'abord, je vous propose un premier look de style "Pin-up", shooter fin Juin dernier au Passage du Grand cerf à Paris avec et par ma meilleure amie Les Carnets d'Alice qui est une blogueuse absolument unique et splendide, je compte donc sur vous pour aller checker son blog dont je vous mettrai le lien à la fin de l'article ! J'avoue avoir toujours eu une grande attirance et un amour inconditionnel pour les années 50 et le style plus que glamour de ces femmes.. Alors cela sonnait comme une évidence de présenter un premier style "Pin-up" pour ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. Ce qui me plaît avant tout c'est leur élégance et leur grâce, leur force et leur indépendance. De plus, le style vestimentaire "Pin-up" est très sophistiqué et il peut l'être aussi un peu moins si on veut adapter un style plus casual pour la vie de tous les jours.

Nous avons donc shooter dans le Passage du Grand Cerf à Paris, qui donne énormément de charme aux photos de par son cadre vintage et atypique, j'adore ces petits passages cachés de la capitale, et bien que vivant désormais à Nantes depuis 3ans, j'aime à y revenir régulièrement pour pouvoir découvrir parfois de nouveaux lieux tels que celui-ci !

Je me suis beaucoup amusée à prendre ces poses, et j'avoue qu'étant simplement amateur, Alice m'a beaucoup aidé à être plus à l'aise devant un objectif depuis quelques années, alors shooter avec elle est un réel plaisir !

De plus, l'esprit même des Fifties est celui de la joie et de l'amusement, j'espère donc vous la transmettre comme il se doit par ces quelques portraits pris par Kevin Verdy (chéri de mon Alice Onche dont je vous posterai le compte instagram à la fin également) !

Bonne journée/soirée à vous ! Enjoy :3

Look:

Robe : ==> Lindy Bop <==

Modèle:

Photographe:


bottom of page